Initiation et perfectionnement Windows (7,10)

Windows 10 Niveau 1                                                        76€

Niveau 1 – Initiation, 6 séances de 2H – 10 personnes – Animatrice : Isabelle Weill

Jeudi             15h30-17h30         du 12/10 au 30/11

Mardi           10h00-12h00         du 23/01 au 13/03

Objectif : Apprentissage du système d’exploitation Windows, interprète indispensable entre l’utilisateur et l’ordinateur. Principaux composants et périphériques d’un micro-ordinateur. Bureau de Windows : icônes, gadgets, barre des tâches, raccourcis …

Manipulation et gestion des fenêtres. Accessoires de Windows : Calculatrice, Paint, Wordpad et Windows Media. Panneau de configuration : paramétrage de différents périphériques. Ce PC : utilisation des différentes unités de stockage (disque dur, CD, DVD, clé USB). Explorateur de fichiers : gestion des fichiers et des dossiers. La corbeille : utilisation et intérêt. Installation et désinstallation d’un programme, vérification des capacités du disque dur…

NB – prérequis : Les stagiaires « niveau 1 » doivent avoir une connaissance, même sommaire, du maniement de l’ordinateur: « Windows 1 » n’incluant pas d’initiation à l’informatique, les néophytes s’inscriront à la session « Découverte et prise en main de l’ordinateur ».

 

Windows 7 ou 10 Niveau 2                                              101€

Niveau 2Perfectionnement, 8 séances de 2H – Animateur : Olivier Deléglise

Mercredi       13h30-15h30                  du 22/11 au 24/01

Objectif : Aller plus loin dans l’exploitation du système Windows, personnaliser, paramétrer, nettoyer, rendre plus rapide. Gérer ses fichiers et dossiers de façon plus efficace.

– Rappels et compléments sur l’environnement graphique Windows. Actions sur le bureau. Trucs astuces et automatisations.

– Utilisation avancée du clavier et raccourcis, caractères étendus, copie d’écran.

– Paramétrage et exploitation de l’interface. Personnalisation du bureau et des dossiers.

– Gestion avancée des fichiers et dossiers. Décryptage des dossiers système de Windows. Compression de fichiers. Création de raccourcis (vers tout élément). Stockage sur OneDrive.

– Désactivation des programmes résidents au démarrage, outils de configuration système, incursion dans la base des registres de Windows (le « cœur » du système).

– Paramétrage, configuration de Windows ou des programmes, résolution des anomalies, optimisation et nettoyage du système, sécurité. Traitement des problèmes et interrogations des participants.