Bien scanner et imprimer

Objectif :

Apprendre à paramétrer et utiliser de façon optimale son scanner et son imprimante (ou matériel multifonctions) pour des résultats de qualité et en fonction de la destination souhaitée.

Remarque : Les logiciels de gestion d’un scanner ou d’une imprimante variant d’une marque à l’autre il n’est pas envisageable d’étudier en détail les fonctions de chaque marque : le cours présente les options communes à tout matériel.

Organisation des sessions :

Niveau unique, 3 séances de 2H, 10 personnes, 37€

Animateurs : Olivier Deléglise

Mercredi        13h30-15h30           du 10/05 au 24/05

– Réglages optimisés de l’imprimante en fonction du résultat souhaité et de l’économie désirée !

– Module d’impression de Windows pour les photos. Méthodes d’impression pour divers types de documents (bureautique, pages internet, capture d’écran, document pdf, etc.)

– Gestionnaire d’impression Windows en cas d’anomalie ou besoin d’annulation.

– Scanner et copier rapidement (photocopie d’appoint) sans paramétrages spécifiques.

– Réglages optimisés du logiciel de numérisation (scan) en fonction du type de document, de la destination désirée. (photo à imprimer en grand format, email, dimensions et poids du document final, résolution, couleurs, détramage etc.)

– Prévisualisation, cadrage d’une zone à scanner, type de document final.

– Utilisation d’un logiciel, d’une fonction scanner ou d’un site internet pour la reconnaissance de caractères (OCR – récupération d’un texte scanné dans un traitement de texte plutôt que sous forme d’image non modifiable).